Coaching Scolaire – Coaching Etudiant

Votre enfant, votre adolescent, votre jeune adulte a des soucis dans certaines matières comme Français, Anglais, Histoire, Religion, …
Je vous propose un accompagnement ciblé. Votre enfant, votre adolescent(e), votre jeune adulte en devenir fait face à de nombreux défis, des situations complexes et déstabilisantes.

 

Je l’accompagne plus globalement sur ses chemins tortueux. Il / Elle tente avec difficulté de trouver sa méthode de travail, d’organisation. Elle / Il se sent débordé(e), dépassé(e), peine à retrouver son souffle et son énergie.

 

Je vous propose une approche méthodologique couplée à une approche de développement personnel afin que votre adolescent(e) trouve son équilibre, apprenne à se développer, à se construire, à définir ses propres outils de réussite et trouver sa place unique dans sa vie d’aujourd’hui et de demain en gérant au mieux les défis de la vie de tous les jours.

Fil conducteur flexible :

  • Analyse de la situation actuelle: identification, analyse des problématiques, freins, blocages, défis paralysants…
  • Objectifs de l’enfant, de ses parents et prise en compte des attentes / demandes du ou des enseignants
  • Définition et mise en place d’un accompagnement personnalisé en fonction de ces objectifs
  • Mise en place d’un plan d’action réalisable, mesurable et atteignable en terme de quantité, qualité, temps en équilibre avec toutes les stimulations auxquelles doit faire face un étudiant de nos jours.
  • Feedback
  • Suivi à la demande

– Objectif du coaching scolaire : optimiser les potentiels uniques de chaque étudiant en demande afin de gérer au mieux et dans l’autonomie son travail scolaire, estudiantin et ainsi se donner toutes les opportunités de réussite, d’accomplissements.

– Bases de travail : les devoirs et leçons de l’enseignement suivi afin de mettre directement en application concrète et pratique les principes de méthodologie, d’organisation, de synthétisation, de mémorisation définies avec le coach. Ainsi le coaché(e) met, de façon pratique, en place et en confiance les changements constructifs immédiatement et peut observer ses progrès au sein de la structure dont il fait partie. Cela permet également une certaine flexibilité et adaptation des outils proposés en fonction de l’intégration qu’en fait l’étudiant directement dans son travail.

– Prise en compte de la sphère émotionnelle très spécifique aux enfants, adolescents et jeunes adultes. Partie intégrante du coaching en fonction des demandes du coaché(e).

 

Me contacter